Le Festival

Musi’school, c’est LE festival des « Musiques Actuelles » !

Vous faites partie d’un groupe issu d’une école de musique ? Votre atelier/cours est baptisé « Musiques Actuelles » ?
Notre festival est fait pour vous !
Que vous appreniez à jouer en groupe du rock, du jazz, du folk ou autre style musical, nous vous invitons à vous faire connaître à l’occasion de ce festival.

 

Qui sommes nous ?

Avant tout des amoureux de musique, de vrais mélomanes.

Nos bénévoles font partie de l’Union Musicale de Pfastatt, association ayant une harmonie et une école de musique. C’est justement dans notre école qu’est venue cette idée de festival car nos groupes ont voulu se présenter sur scène en dehors du cadre des auditions annuelles.

C’est un festival de musique organisé par des musiciens, pour des musiciens !

Nos principes :
  • Promouvoir les écoles de musique et la qualité de leurs enseignements : en effet, quel plus bel exemple que d’entendre des ensembles de jeunes musiciens (par « jeunes » on entend une pratique récente d’un instrument, il n'y a pas de vieillesse en musique!), montrer leurs progrès et leur faculté à jouer ensemble ?
  • Permettre à des jeunes de faire l’expérience d’un concert sur scène : généralement, nos jeunes groupes se produisent lors des auditions de leur propre école de musique ; leur offrir l’opportunité de se produire en conditions plus réelles, face à un public qui ne les connaît pas encore est certainement une expérience riche et qui entre parfaitement dans les prérogatives de l’enseignement musical
  • Faire connaître de jeunes formations qui souhaitent « percer » dans le monde de la musique
  • Promouvoir la musique au sens large
  • Promouvoir les échanges entre les écoles, les rencontres, faire profiter des expériences de chaque école
  • Susciter des vocations
  • et bien évidemment s'amuser, en musique !